420,00 €

L'aventure

Retrouvez l'ambiance Cocoricorando pendant 3 jours au coeur de l'Auvergne ! Des paysages somptueux et variés pour tous, que vous soyez un habitué du "offroad" ou que vous ayez envie de goûter pour la première fois aux chemins.

 





Quel type de moto ?

Tous les trails, maxi-trails et side-cars sont les bienvenus. Le duo est envisageable, avec une certaine expérience offroad côté pilote comme passager.
Pas de préparation particulière sur la moto exceptés les pneus obligatoirement à tétines ou crampons, crash-bars vivement conseillés, valises latérales souples ou rigides OK.



Les bivouacs, repas, boissons

Pour refaire le film de la journée et offrir davantage de convivialité, les dîners, nuitées et petits-déjeuners se déroulent sous forme de bivouac, sur des terrains sécurisés proposant le confort nécessaire (douches, sanitaires, recharge GPS). A part l'eau, les boissons ne sont pas incluses : une buvette ou un bar est proposé sur chaque bivouac, à prix sympas. Le camping n'est cependant pas obligatoire si vous préférez passer la nuit à l'hôtel ou en chambre d'hôte (hors inscription). Les repas du midi sont à votre charge afin de progresser à votre rythme et de laisserr libre cours à vos envies.



A l'instar du Paris-Dunkerque ou du Cathare Moto Trail, la VERCINGETORIX est une randonnée moto mixte (petites routes et chemins) de 3 jours, au coeur de l'Auvergne.
Pas de compétition, pas de chrono, une belle aventure pour tous les possesseurs de trails ou maxi-trails, que vous soyez un habitué du "off-road" ou que vous ayez envie de goûter pour la première fois aux chemins.

Le parcours

Vous avez le choix entre 2 parcours : le parcours "Aventure" qui contourne les plus grosses difficultés pour rester sur des chemins roulants et faciles, et le parcours "Extrême" qui offre quelques sensations supplémentaires sans pour autant être inaccessible.
Le tracé est envoyé à tous les inscrits un semaine avant le départ, en fichier GPX (standard), TRB (Tripy), et PDF pour les dérouleurs papiers ou les accompagnants. Participer à cet événement sans GPS n'est pas conseillé.
Le tracé d'environ 700 km, est étudié, autorisé, et proposé : vous n'avez aucune obligation de le suivre, vous êtes libre de faire comme bon vous semble. Vous inscrire à la Vercingétorix vous engage à respecter le Code de la Route, l'itinéraire empruntant des routes et chemins ouverts à la circulation.










Partenaires officiels 2017 :

Tripy SW-Motech Codever Honda Bonduelle Motosport NotOnly Consulting Wapeze



La Vercingétorix dure 3 jours. Seul le forfait 3 jours est proposé.

DATES de la prochaine édition : du 22/06/2018 au 24/06/2018

Ouverture des inscriptions : 01/01/2018 

L'inscription comprend :

- les traces ("Extrême" / "Aventure" / route) aux formats GPX, TRB et PDF
- les accès aux terrains de bivouacs
- l'accès aux sanitaires
- le café de bienvenue le vendredi matin
- les petits-déjeuners du samedi et du dimanche
- les dîners du vendredi, du samedi et le dîner final du dimanche soir
- les cadeaux, goodies, photos souvenirs

Pour s'inscrire : créez votre compte ou connectez-vous sur le site, et lorsque les inscriptions de l'événement qui vous intéresse sont ouvertes, sélectionnez-le ainsi que les options souhaitées.
Validez et assurez ensuite votre place sur l'événement en effectuant le paiement intégral de votre engagement.

Les inscriptions pour cet événement ne sont pas encore ouvertes.

No products

0,00 € Total

Commander