L'aventure
Un événement de 3 jours qui vous fera découvrir la Touraine.
Une véritable aventure sur 700 km de petites routes touristiques et chemins roulants, qui vous fera passer au plus près des châteaux les plus connus, mais aussi d’autres moins célèbres.
Les étapes
Nous nous efforçons de vous proposer le mélange parfait entre aventure, accessibilité, et un minimum de confort. Vous passerez la nuit dans la tente que vous transportez sur votre monture, dans l'espace bivouac que nous vous concoctons, avec douches et sanitaires.
Le dîner (hors boissons) et le petit déjeuner sont prévus et inclus dans votre inscription. Seuls les repas du midi sont à votre charge, afin de progresser à votre rythme et de déjeuner quand bon vous semble.
Une liste de bons plans le long du parcours vous sera communiquée. Bien entendu, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération afin de ne rien gâcher de ces 3 jours.
Vous n'êtes bien sûr pas contraint de participer au bivouac, et pouvez choisir de passer la nuit à l'hôtel (hors forfait). Nous vous en suggérerons quelques uns.
Pour quelles motos et quel niveau ?
La Royale est ouverte à tous types de trails et "maxi-trails" et à tous niveaux. Si vous n'avez pas encore osé mettre vos roues ailleurs que sur le bitume, c'est l'occasion de vous faire la main, si vous y êtes par contre habitué, alors c'est un bon entrainement et un souvenir dans tous les cas inoubliable.
Nul besoin de préparation spécifique sur les motos si ce n'est les pneus obligatoirement à tétines ou à crampons. Sabot moteur, crash-bars, pare-mains sont toutefois recommandés. Concernant la bagagerie, valises rigides ou souples ne posent aucun problème sur les chemins empruntés.
Side-cars et "vieux clous" sont les bienvenus également, quant au duo c'est tout à fait possible avec un minimum d'expérience offroad pour les 2 protagonistes.
La trace GPS
2 tracés sont proposés :
- le parcours "Extrême" pour les plus affûtés
- le parcours "Aventure" pour découvrir le "off-road", qui vous fera également emprunter des chemins mais sans difficultés techniques.
Une semaine avant le départ, nous vous enverrons la trace GPS de la randonnée (en gpx, trb, et pdf).
Si vous n'avez pas de GPS, vous avez la possibilité de louer (lors de l'inscription) un GPS / lecteur de roadbook électronique Tripy II.
L'avantage du GPS c'est que vous n'êtes pas obligé de suivre notre circuit, et si vous vous en écartez, il saura vous remettre sur la bonne route. L'important est de se retrouver le soir au bivouac !
Le parcours se déroule sur route ouverte, en vous inscrivant à La Royale vous vous engagez à respecter le Code de la Route.
Partenaires officiels :




La presse en parle :
![]() |
Trail Adventure Magazine Janvier 2018 |
Inscription
La Royale dure 3 jours. Seul le forfait 3 jours est proposé.
DATES de la prochaine édition : du 14/10/2022 au 16/10/2022.
Ouverture des inscriptions : 26/02/2022 à 9h00.
L'inscription comprend :
- les traces ("Extrême" / "Aventure" / route) aux formats GPX, TRB et PDF
- les accès aux terrains de bivouacs
- l'accès aux sanitaires
- le café de bienvenue le vendredi matin
- les petits-déjeuners du samedi et du dimanche
- les dîners du vendredi, du samedi
- les cadeaux, goodies, photos souvenirs
Options disponibles :
- location GPS Tripy II (110 € ttc)
- forfait accompagnant (ou passager) (135 € ttc)
- panier pic-nic du midi (10 € ttc / panier)
- forfait transport de bagages (110 € ttc)
- dîner final du dimanche soir (20 € ttc)
Pour s'inscrire :
- créez votre compte et/ou connectez-vous sur notre site (attention : 1 pilote = 1 compte = 1 inscription)
- lorsque les inscriptions sont ouvertes, remplissez le formulaire en ligne ici même
- validez et assurez ensuite votre place sur l'événement en effectuant le paiement intégral de votre engagement directement en ligne par carte, ou SOUS 10 JOURS par chèque ou virement.
Après l'inscription :
vous recevrez 3 emails :
- validation de l'inscription après réception du paiement (automatique et quasi immédiat pour le paiement en ligne).
- quelques semaines avant le jour J le programme et les premières infos utiles, notamment les lieux de rendez-vous et les suggestions d'hébergements pour les non-campeurs.
- 7 jours avant le jour J les dernières infos utiles ainsi que les fichiers traces.
Sans nouvelles de notre part se rapportant à ce calendrier, vérifiez dans le "courrier indésirable" (spams) de votre messagerie !
Que se passe-t-il en cas d'annulation ?
Si l'événement devait être annulé à cause de la crise sanitaire, vous auriez le choix entre le remboursement intégral ou le report de votre engagement. Pour toute autre condition d'annulation, consultez le Règlement de l'événement.
L'envoi du formulaire en ligne seul ne constitue pas une réservation : assurez ensuite votre place en effectuant le paiement intégral de votre engagement sous 10 jours.
Le nombre de place étant limité, nous vous recommandons de ne pas tarder dans vos démarches : premiers arrivés, premiers servis !
La création d'un compte sur le site cocoricorando.fr est nécessaire pour toute inscription.