485,00 €

L'aventure

200 participants, 3 jours, 2 bivouacs, 700 km de petites routes pittoresques et chemins carrossables, du partage, des rencontres, des souvenirs...

Paris-Dunkerque, c’est l’aventure moto accessible, près de chez vous !



 

Le parcours

3 traces sont proposées :

- "L'Extrême" s'adressent aux habitués du offroad, sans présenter de difficultés infranchissables.

- "L'Aventure" rend le Paris-Dunkerque accessible aux motards qui n'ont jamais mis leurs roues ailleurs que sur le bitume. Cette trace contourne les principales difficultés de "l'Extrême".

- "La 100% bitume" offre une solution de repli, en cas de coup de fatigue par exemple.

Une semaine avant le départ, chaque inscrit reçoit toutes ces traces GPS aux formats GPX (standard), TRB (Tripy), PDF (papier), afin de pouvoir passer librement de l'une à l'autre pendant les 3 jours.

Si vous n'avez pas de GPS, vous avez la possibilité de louer (lors de l'inscription) un GPS / lecteur de roadbook électronique Tripy II

La trace que nous vous livrons n'est pas obligatoire, vous pourrez, à tout moment, la quitter pour aller visiter un site touristique ou prendre un café, ou la raccourcir pour profiter du bivouac.

Le Paris-Dunkerque emprunte des petites routes et des chemins carrossables ouverts à la circulation. En vous inscrivant au Paris-Dunkerque, vous vous engagez à respecter le Code de la Route, les riverains, les animaux, la nature, les chemins...
L'avenir de notre loisir dépend du comportement de chacun !




Pour quels types de motos et quel niveau ?

Le Paris-Dunkerque est conçu pour les trails et maxi-trails, nous conseillons une cylindrée supérieure à 500 cc. Pour des motos plus légères, merci de prendre contact avec nous.

Les "anciennes" et les side-cars sont également les bienvenus !

Jeunes (18 ans minimum), moins jeunes, débutants en offroad ou expérimentés, tout le monde se mélange, échange, partage, c'est ce qui fait le charme de cet événement.

Pas de compétition, pas de chrono, pas de classement. Uniquement du plaisir !

Les difficultés rencontrées sont tout à fait adaptées aux motos du marché, sans préparation particulière exceptés des pneus adaptés (tétines ou crampons obligatoires). Vous pouvez faire le Paris-Dunkerque avec vos top-case ou valises latérales, les pistes sont larges. Les crash-bars et sabot moteur sont fortement recommandés.


 

Les étapes

En fonction de votre rythme, les étapes durent entre 8 et 10 h.

Les repas du midi sont libres pour vous permettre de gérer votre parcours et vos journées comme bon vous semble, à votre rythme. 

Le vendredi soir et le samedi soir sur les bivouacs, l'ensemble des participants, des éventuels accompagnants et le staff se retrouvent pour le dîner, histoire d'échanger sur les aventures de la journée. Les espaces bivouacs sont prévus pour accueillir vos tentes et sont équipés de douches et sanitaires.
Rien ne vous oblige à participer aux bivouacs, vous êtes libres de choisir le logement de votre choix (à votre charge dans ce cas).
Si l'eau est fournie par l'organisation, les autres boissons ne sont pas comprises dans l'inscription : sur chaque bivouac un bar est à votre disposition, à votre charge.




 







Partenaires officiels :

TripySW-Motech Codever Bivouac Moto Trail






Le Paris-Dunkerque 2022 est COMPLET.

Vous pouvez vous inscrire sur LA LISTE D'ATTENTE,
si une place se libère nous vous contacterons.





Règlement / conditions générales 2022 du Paris-Dunkerque



Le Paris-Dunkerque dure 3 jours. Seul le forfait 3 jours est proposé.
DATES de la prochaine édition : du 27 mai au 29 mai 2022.
Ouverture des inscriptions : 20/11/2021 - 9h00.

L'inscription comprend :
- les traces ("Extrême" / "Aventure" / route) aux formats GPX, TRB et PDF
- les accès aux terrains de bivouacs
- l'accès aux sanitaires
- le café de bienvenue le vendredi matin
- les petits-déjeuners du samedi et du dimanche
- les dîners du vendredi, du samedi
- les cadeaux, goodies, photos souvenirs

Options disponibles :
- location GPS Tripy II (110 € ttc)
- forfait accompagnant (ou passager) (135 € ttc)
- panier pic-nic du midi (10 € ttc / panier)
- forfait transport de bagages (110 € ttc)
- dîner final du dimanche soir (20 € ttc)

Pour s'inscrire :
- créez votre compte et/ou connectez-vous sur notre site (attention : 1 pilote = 1 compte = 1 inscription)
- lorsque les inscriptions sont ouvertes, remplissez le formulaire en ligne ici même
- validez et assurez ensuite votre place sur l'événement en effectuant le paiement intégral de votre engagement directement en ligne par carte, ou SOUS 10 JOURS par chèque ou virement.

Après l'inscription :
vous recevrez 3 emails :
- validation de l'inscription après réception du paiement (automatique et quasi immédiat pour le paiement en ligne).
- quelques semaines avant le jour J le programme et les premières infos utiles, notamment les lieux de rendez-vous et les suggestions d'hébergements pour les non-campeurs.
- 7 jours avant le jour J les dernières infos utiles ainsi que les fichiers traces.
Sans nouvelles de notre part se rapportant à ce calendrier, vérifiez dans le "courrier indésirable" (spams) de votre messagerie !

Que se passe-t-il en cas d'annulation ?
Si l'événement devait être annulé à cause de la crise sanitaire, vous auriez le choix entre le remboursement intégral ou le report de votre engagement. Pour toute autre condition d'annulation, consultez le Règlement de l'événement.

Les inscriptions pour cet événement sont fermées.

No products

0,00 € Total

Commander